ETAPE 2 - L'entretien skype avec IS

0
13:05

Vous avez envoyé votre candidature à international service, vous allez donc recevoir un mail de leur part pour passer un entretien skype. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de refus après la première étape à part bien sûr si vous ne remplissez pas les conditions principales avoir au moins 18 ans et être dans un établissement scolaire post bac.

En ce qui concerne le temps d'attentes entre la première étape et la seconde, il varie totalement je sais que certains qui ont envoyé leur candidature très tôt ont attendu quelques semaines, mais moi qui est postulée milieu janvier j'ai eu ma convocation 2 jours plus tard (d'ailleurs pour moi tout c'est fait très très rapidement, car j'ai postulé très tard. Mais une chose est certaine il va falloir apprendre à être TRÈS TRÈS PATIENT durant toute la procédure.)

Valerie, un recruteur de IS m'a donc envoyé un email en m'indiquant son pseudo skype et que je pouvais la contacter tous les après midi entre 14h et 18h pour mon entretien. J'ai reçu ce mail le lundi et le mercredi après midi n'ayant pas cours, je me suis retrouvée devant mon ordinateur pour faire cet entretien.

Déroulement
Je suis arrivée à 13H45, je me suis installée et à 14H Valerie c'est connecté, j'ai sauté sur l'occasion pour l'appeler mais quelqu'un a été plus rapide que moi et j'ai du patienter à peu prêt 15 mins le temps qu'elle repasse son statut au vert.
La deuxième fois était la bonne, je me suis retrouvé devant Valerie, du moins elle plutôt devant moi puisqu'elle pouvait me voir, mais pas moi. Elle a trouvé mon dossier et a commencé en français vérifiant que les informations qu'elle avait, étaient bonnes. Cela n'a duré que 2 minutes puis elle m'a demandé si on pouvait continuer en anglais.
"Of course" donc elle m'a demandé de me parler de parler de
✔ Mes études
✔ Mes expériences professionnelles
✔ Où est-ce que j'avais entendu parlé de ce programme ?
✔ Pourquoi avoir choisi disney ?

Ensuite on est repassé en français, elle m'a demandé si travailler 40h par semaine me faisait peur ? Si cela ne me dérangeait pas d'avoir une colocataire ? et si le temps en Floride allait être problème ?
Puis on a conclu l'entretien qui a duré 10 mins à peine. Elle m'a dit qu'elle re-contacterait d'ici une semaine pour la réponse qu'elle soit positive ou négative.

Mes petits conseils
✔ Vous êtes ici pour un entretien professionnel, donc même si vous êtes derrière une camera, il est important de s'habiller en conséquence.
✔ Si vous n'utilisez que très rarement ou jamais skype, faite un test avant votre entretien, pour tester déjà la qualité de votre connexion pour aussi pour vous habituer à parler devant une web cam, demandez à un ami de vous aider pour le test, c'est rapide et ça vaut le coup.
✔ Une chose hyper importante, lorsque vous serez devant votre recruteur regardez droit devant vous ou même la camera et ne vous regardez surtout pas en bas à droite, car la personne en face de vous, verra où vous regardez.
✔ Dès que vous recevez l'email, pensez à rajouter immédiatement le pseudo de votre recruteur, il peut mettre un peu de temps à vous accepter, ainsi dès que vous voudrez faire une votre entretien vous pourrez directement le contacter. (bien lire le conseil suivant)
✔ Dès que vous décidez de faire votre entretien essayer de le faire dès 14H et d'arriver un peu à l'avance, pour bien vous installer et être prêt à appuyer sur "contacter" dès que votre recruteur se connectera. Car oui !!! vous êtes beaucoup à postuler et avoir votre recruteur ne sera peut-être pas facile. Donc il faut être réactif dès que le statut de votre recruteur devient vert n'attendez pas sauter lui dessus, car si vous ne le faite pas quelqu'un d'autre le fera à votre place. Si vous n'y arrivez pas du premier coup persévérez ça marchera la fois suivante.

La réponse
Dear Candidate,
You recently had a Skype interview with us to participate in the Walt Disney World – Summer Job Program. We are glad to let you know that we would like to go further with your application!
Next step will be for you to register on the Walt Disney World's website. This registration will be compulsory to go further. You will receive in the next few weeks an email asking you to register on the Walt Disney World website including a link to do so. Please check your emails regularly and register on line as soon as you receive the email from Walt Disney World in order to make sure that you'll be able to go further with your application process.

J'ai reçu ce mail, le lendemain matin, mais là encore le temps de réponse peut varier si vous avez postulé tôt vous attendrez certainement beaucoup plus longtemps. L'autre mail arrivera plus rapidement que le premier et vous permettra de vous inscrire sur le site de WDW.

About the author

Donec non enim in turpis pulvinar facilisis. Ut felis. Praesent dapibus, neque id cursus faucibus. Aenean fermentum, eget tincidunt.

0 commentaires: