J-12, le choix de sa résidence et de sa colloc !!

2
11:11
Hier, j'ai reçu le mail pour choisir sa résidence. Lorsqu'on fait le programme que je fais, on est logé dans des résidences disney avec des gens de toutes les nationalités. Ce sont des résidences assez sympa avec des appartements tout équipe. On peut avoir entre 1 et 4 chambres dans les apparts en sachant que dans chaque chambre on est minimum 2. Je dis minimum car depuis cette année, on peut être trois (un lit simple et un lit superposé). Personnellement les chambres à trois ça ne me plairait pas du tout surtout si je dois être dans le lit du dessus. Moi qui est le vertige, je dormirais vraiment très mal ... Mais malheureusement, on a pas le choix, ils peuvent nous l'imposer.

Au niveau des résidences, il y en a 4 Vista Way, Chatham Square, The Commons et Patterson Court. Je ne vais pas faire un descriptif des résidences car d'autres blogs l'ont très bien fait et je ne pense pas que je pourrais apporter quelque chose. Pour cela je vois renvois à ce blog. Mais vous en trouverez plein d'autres. Mais je ferais une description de MA RÉSIDENCE  lorsque j'y serais et j'espère aussi vous faire visiter par le biais d'une video. Bref dans ce mail on vous propose de vous rendez sur le site Dorms, où après avoir remplis quelques informations vous pourrez choisir une colloc,  votre ordre de préférence pour les résidences et le nombre de chambre.


Personnellement j'ai choisi dans l'ordre Chatham Square, The Commons, Vista Way et 3, 4 et 2 chambres. J'ai aussi choisi ma colloc, elle s'appelle Sophie et est française. Au début j'ai vraiment hésité à prendre une colloc (surtout Française). Je voulais être mélangé avec des étrangers pour avoir la chance de découvrir leur culture. Mais j'ai aussi réflechi au fait que partager un appart avec pleins de filles qu'on ne connait pas à la base et qui n'ont pas la même culture c'est une chose mais partager la chambre aussi ça peut être compliqué. Et puis choisir ma colloc ça m'assurait de la connaitre un peu avant de partir :) et surtout d'être sûr qu'elle n'était pas hyper maniaque (élément incompatible à ma survis !! moi bordélique ??? naaaaan jamais !). J'ai donc fait la connaissance de Sophie sur le groupe facebook des français, je ne la connais pas encore beaucoup. Mais du peu que j'ai discuté avec elle, on a pas mal de points communs et je pense qu'on va bien s'entendre. Bref je connais ma roomate mais ça ne m'empêchera pas de partager cet appart avec d'autres nationalités. J'espère que les autres filles ne seront pas française, que pendant 2 mois et demi je puisse en apprendre plus sur elles et sur leurs cultures! et j'espère aussi être à Chatham, la résidence a l'air hyper bien, je vous mets une photo à la fin de ce message.

Autrement pour finir avec ce post, j'ai bien commencé la liste des choses que je dois emporter et je sens que la semaine prochaine je vais passer mes journées à droite et à gauche pour que tout soit prêt pour le départ !









About the author

Donec non enim in turpis pulvinar facilisis. Ut felis. Praesent dapibus, neque id cursus faucibus. Aenean fermentum, eget tincidunt.

2 commentaires:

  1. Bonjour Sarah, je viens de tomber sur ton blog qui est riche en info pour les summer program, je te met en lien dans ma blogroll ;).

    Je suis actuellement en Floride en CRP au pavillon français peut être qu'on se croisera à Orlando qui sait ^^.

    Très bon choix de résidences même si la meilleure pour moi reste Commons (forcément c'est la mienne c'est pour ça que je dis ça ^^).

    Bons préparatifs et à bientôt à Orlando.

    RépondreSupprimer
  2. Hello :) merci à toi !! J'espère que l'on se croisera :) je viendrais faire un tour au pavillon français !
    Pour les résidences je te dirais ça lorsque je serais sur place !

    RépondreSupprimer