J-57 - Quelques papiers administratifs ...

0
15:22


Dans moins 2 mois c'est le grand départ, je suis vraiment hyper contente de partir et l'attente est longue d'ici juin. J'ai terminé les cours, mais je n'en reste pas moins occupé. Côté nouvel de chez disney, c'est le calme plat mais c'est normal d'après ce que j'ai pu lire. On a reçu un mail il y a une ou deux semaines de ça de IS pour ne prévenir qu'on recevrait au minimum 1 mois avant notre départ le package disney qui nous permettra de faire notre VISA. Je dois dire que c'est un peu galère, surtout pour ceux qui sont encore en cours ou alors pour les gens comme moi qui arrivent de loin. Je sens que mon billet Bordeaux - Paris va couter bonbon !! Enfin bref on y peu rien, on doit juste être patient !  De notre côté, entre futur cast member de WDW on s'organise !! J'ai pris la décision d'arriver un jour plus tôt, donc je décollerais le 9 juin de Bordeaux. Heureusement pour moi, je ne suis pas là seule et j'ai pu parler avec un petit groupe de personne et nous avons décidé de nous réserver partager une chambre dans un hotel (et QUEL HÔTEL !! ). Je vous parlerais de ce super hôtel dans un prochain poste :) En ce qui concerne le vol, je sais lequel je vais prendre mais comme je ne l'ai toujours pas payé, j'en dirais plus lorsque cela sera fait, je prie réellement pour que cela se fasse dans la fin de semaine (même si j'ai l'impression de dire ça depuis un mois). Enfin bref même si je n'ai pas de nouvel de disney à proprement parlé, j'ai fait quelques démarches administratives de mon côté.

La première est l'acte de naissance plurilingue. J'ai vu qu'il était demandé donc j'ai pris les devant et j'ai fait les démarches. C'est pas bien compliqué, il suffit de se rendre dans sa mairie de lieu de naissance pour en faire la demande. Comme je suis née dans une grande ville : Bordeaux, je n'avais aucune envie de me pointer là-bas pour attendre 3H ! Bref, le miracle des nouvelles technologies a fait qu'il est possible de faire cette demande sur le site de la mairie de Bordeaux. Donc j'en ai profité et en 5 minutes la demande était faite. Ils ont dit que sous 15 jours j'aurais mon papier donc je pense que ça va arriver dans la semaine.

Le second document que j'ai demandé est un permis international. Certains disent qu'on en a besoin, d'autres non ... bref comme c'est gratuit je me prends pas la tête, j'ai donc imprimé le document qu'ils demandent sur internet, j'ai fait des photocopies couleur de mon permis de conduire et de ma carte d'identité et j'ai fait faire 2 photos d'identités. Bref je n'ai plus qu'à me rendre jeudi à ma sous-préfecture pour avoir mon permis international. Juste une petite info : il faut avoir au moins 21 ans pour conduire une voiture de location. Heureusement j'ai déjà passé ce cap et je compte bien en profiter pour faire une ou deux viré en voiture pour visiter la Floride :)

J'allais oublier !! J'ai aussi fait faire des photos d'identités pour le VISA américain, je sais qu'on en aura besoin donc j'ai pris les devant pour pas être pressé le moment venu. Sachez que ces photos ont un format spécial (elles sont carrées).

Il ne reste que 57 jours avant le grand départ et encore beaucoup de chose à faire, donc je pense que j'aurais de quoi m'occuper d'ici là !!

About the author

Donec non enim in turpis pulvinar facilisis. Ut felis. Praesent dapibus, neque id cursus faucibus. Aenean fermentum, eget tincidunt.

0 commentaires: