ETAPE 6 - L'entretien à Paris

0
19:24
Voilà la dernière étape du recrutement !! J'ai reçu une semaine avant un mail pour choisir ma cession de recrutement, j'ai donc rendez vous le 7 février 2014 à 8H avec un passage avec les recruteurs entre 10H et 11H devant le pôle emploi international de Paris (Metro Bastille).  Sachez que tout le monde est convoqué à 8H, que vous passiez à 10H ou à 17H avec votre recruteur. Personnellement je me suis contente d'avoir choisi la première session car l'attente n'a pas été trop longue. Vers 8H30, on nous a fait entrer dans le pôle emploi, ils nous demandaient notre passeport pour vérifier notre identité. On est accueilli par Valerie mais aussi par deux américains Katie et Javier, pendant une petite heure on nous présente WDW, les métiers, la vie sur place, on nous pose aussi des questions sur le parc et ceux qui répondent juste reçoivent des goodies. Franchement, un recrutement chez Disney ça n'a rien à voir avec tout les autres recrutements, beaucoup plus agréable.
Après ça, tout le monde doit sortir, oui vous ne pouvez pas rester dans le bâtiment (imaginez ceux qui sont passés à 17H ? patienter toute la journée, personnellement j'aurais pas pu ! ). Moi et 9 autres personnes ont pu rester puisque nous passions les premiers. On s'assoie pour patienter et chacun est appelé une première fois auprès de Valérie (ça c'est fait par ordre alphabétique, avec mon L je suis passée dans les dernières :( ) pour remettre les papiers que l'on nous avait demandé d'apporter.
✔ La fiche candidature reçu par email quelques jours plutôt
✔ la photocopie du passeport
✔ Une extrait de votre casier judiciaire (oui ils vous le demande au dernier moment voilà pourquoi j'ai conseillé plus tôt de le demander rapidement, mais pas de panique moi je ne l'avais pas et j'ai pu le scanner et l'envoyer plus tard)
J'ai pu confirmer et supprimer les choix de poste que j'avais fait quelques jours avant. Puis je retourne attendre dans la salle. Je ne me rappelle plus combien de temps j'ai attendu mais ça m'a paru hyper long, alors que je suis sortie bien avant 11h de l'entretien. Certains passaient avec Javier d'autres avec Katie. Moi ça a été Katie ! Très gentille femme, elle m'a mit directement à l'aise, elle m'a posé quelques questions mais j'ai plus eu l'impression d'avoir une discussion autour d'un café plutôt qu'un réel entretien. On a parlé un peu d'elle, c'était sympathique. De ce que je me souviens, elle m'a demandé :
✔ Si j'étais de Paris  ? si non es-ce que le trajet n'a pas été trop long ?
✔ Si j'avais déjà travaillé aux USA ? et si j'avais déjà visité les USA?
✔ Parler de mes expériences professionnels ?  ma formation ?
✔ Mes qualités ?
✔ Quels postes je souhaitais exercer ? et pourquoi ?
Je me rends compte que des questions en elles même, elle n'en a pas posé énormément mais on a parlé d'autres choses, ça c'est passé plutôt comme un échange plutôt qu'une succession de questions. Bref, je me suis sentit à l'aise et avant de partir on a plaisanté ensemble. Je ne sais pas encore si je serais prise mais je l'ai plutôt bien ressentit. Réponse la semaine prochaine !!! on croise les doigts !!!

About the author

Donec non enim in turpis pulvinar facilisis. Ut felis. Praesent dapibus, neque id cursus faucibus. Aenean fermentum, eget tincidunt.

0 commentaires: